Menu
Fièrement fabriqué au Québec
Harnais de traction
pour chien

Harnais de traction pour chien

Avant de commencer, il est important de comprendre ce qu’on entend par  « traction » puisque tout le design du harnais de traction pour chien est basé sur ce principe. Vous serez ainsi en mesure de déterminer si ce type de harnais est vraiment ce dont vous avez besoin comme modèle. Quand on parle de traction, on sous-entend que le chien est à l’avant et tire une charge (vous, un traîneau, un enfant dans une luge, etc.) en effectuant une tension sur la ligne bungee à laquelle il est attaché. Si vous désirez que votre chien soit simplement en harnais à vos côtés sans tension (marche au pied sans charge tirée), il est mieux d’opter pour un harnais de marche pour chien car le harnais de traction pour chien n’est pas adapté à ce type d’usage.

Ceci étant dit, si vous recherchez un harnais pour la pratique de sports canins attelés (ex : harnais de course pour chien), le harnais de traction est tout à fait adapté à ce type d’activité. En ce qui a trait au harnais de traction pour chien de traîneau, il doit, quant à lui, respecter certains critères plus spécifiques que nous couvrons en détails dans la section harnais pour chien de traîneau.

En traction, toute la force de votre chien est transférée via le harnais. Il est donc primordial que celui-ci offre une grande liberté de mouvement au chien en respectant les points suivants:

  • Bien dégager le cou pour ne pas affecter la respiration du chien
  • Libérer les épaules et cuisses arrières qui sont en mouvement lorsque le chien est en traction
  • Ne pas créer de pression sur les flancs (organes) lorsque le chien tire

De plus, il est important que le harnais de traction pour chien soit rembourré au complet pour:

  • Offrir un confort maximal
  • Amortir la pression exercée par le harnais sur le corps du chien
  • Limiter les risques d’irritation liés à un contact direct avec la sangle

Ces critères ont été appliqués lors de la conception de nos harnais de traction pour chien.

Deux modèles sont disponibles chez Nahak Sports:

  1. Le harnais de traction pour chien qui est un harnais pour grand chien (30 lbs et plus)
  2. Le harnais de traction pour petit chien (30 lbs et moins)

Un peu comme une chaussure de course, un harnais de traction pour chien n’est pas ou très peu ajustable, il est donc très important de sélectionner la bonne grandeur. Si votre chien est encore en croissance, il est préférable d’attendre la fin de celle-ci afin de vous assurer de sélectionner une grandeur adéquate. Un autre aspect à considérer est que les articulations du chien en croissance sont toujours en développement. La pratique de sports canins attelés est donc très peu recommandée avant 12 mois (peut varier selon la race du chien) puisque les impacts engendrés par celle-ci peuvent avoir des répercussions négatives sur les articulations de votre chien. Il est tout de même possible de commencer avant la fin de la croissance par des entraînements très courts de faible intensité (tel que discuté dans la page canicross). L’objectif étant d'habituer le chien à l’usage du harnais (entraînement mental plutôt que physique).

Bien qu’il ne soit pas ajustable, notre modèle de harnais de traction pour chien est disponible dans plus de 16 grandeurs différentes (chien de 30 à 160 lbs environ) et est disponible dans 6 couleurs différentes. Ce produit est aussi disponible dans la collection PIGMA qui vous permet de personnaliser entièrement la couleur de chaque composante du harnais afin de créer un produit unique pour votre chien. Le harnais de traction pour petit chien est, quant à lui, disponible uniquement dans le noir et vient en 6 grandeurs différentes (8 à 30 lbs). Il est ajustable au niveau de la circonférence du torse.

De façon générale, nos harnais de traction pour chien sont utilisés avec une ligne bungee et une ceinture de canicross. Ce trio est le “classique” des sports canins attelés puisqu’il permet de pratiquer plusieurs disciplines telles que la cani-marche, la cani-randonnée, le canicross, le skijoring ou encore la cani-raquette. Évidemment, en ce qui a trait au bikejoring, la ceinture de canicross n'est pas utilisée. Une fois équipé avec Nahak Sports, vous pouvez être assuré que votre chien porte ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière de harnais de traction pour chien!

Menu
Nahak Sports © 2019-2020 | Tous droits réservés
crossmenuchevron-down