Menu
Fièrement fabriqué au Québec
Harnais de
marche pour chien

Harnais de marche pour chien

Si votre chien tire fort en laisse et que vous avez de la difficulté à le promener, un harnais de marche pour chien est probablement l’outil le plus approprié pour vous aider à régler votre problème. C’est aussi le type de harnais recommandé par la loi provinciale passée en mars 2020 par le MAPAQ qui exige que tout chien de plus de 20 kg sorti dans un endroit public soit promené avec un harnais (lien vers règlement).

Ce type de harnais est tout spécialement conçu pour faciliter les promenades en laisse en vous donnant un bon contrôle sur votre chien et en limitant sa force de traction. Il faut toutefois faire attention, l’utilisation d’un harnais de marche pour chien n’est pas une solution miracle et il vous faut évidemment éduquer votre compagnon à 4 pattes à bien se comporter lors des promenades en harnais. L’avantage du harnais par rapport au licou est qu’il est plus confortable et sécuritaire pour le chien car il n’y a aucun risque au niveau de la trachée et du cou.

Si vous cherchez à pratiquer des sports canins attelés, un harnais de marche pour chien n’est définitivement pas adapté car il n’est pas suffisamment rembourré et n’offre pas autant de liberté de mouvement que notre harnais de traction pour chien. Par contre, dans le contexte où vous désirez faire un petit “jogging” avec votre chien qui court à vos côtés sans exercer de tension dans son harnais c’est tout à fait possible sans nécessiter de harnais de traction.

Tous les harnais de marche pour chien disponibles en boutique ne sont pas conçus de la même façon. Dans le cas de notre modèle, nous avons opté pour un harnais hybride qui utilise à la fois de la sangle et du tissus rembourré afin d’offrir un confort et une stabilité maximale. De plus, notre modèle fait partie de la catégorie de harnais frontal pour chien - cela veut donc dire que la laisse peut être attachée directement à l’avant du chien (au niveau du sternum) afin d’avoir un contrôle maximal sur sa force de traction. Plusieurs harnais de marche pour chien commercialisés viennent uniquement avec une attache dorsale qui offre moins de contrôle sur la force de traction du chien (il va plutôt chercher à simplement tirer dans le harnais). Cette attache dorsale n’est pas mauvaise en soit (elle est d’ailleurs disponible sur notre harnais) mais n’offre pas autant de contrôle sur le chien que l’attache frontale.

Tel que mentionné précédemment, notre harnais de marche pour chien vient aussi avec une attache dorsale qui peut être utilisée dans différents contextes:

  • Si votre chien tire vraiment fort et que vous avez de la difficulté à le contrôler, il peut être recommandé d’utiliser notre laisse pour chien multifonction (munie de deux attaches) afin d’attacher votre chien à l’attache frontale ainsi qu’à l’attache dorsale. Vous avez ainsi un parfait contrôle sur sa traction grâce aux deux points d’attache;
  • Si votre chien a déjà une bonne écoute et est habitué de marcher au pied et que vous désirez simplement le promener sécuritairement avec un harnais, vous pouvez simplement l’attacher à l’attache dorsale et le laisse vaquer à ses occupations tel que sentir tous les arbres et autres objets rencontrés en chemin;

Une autre particularité de notre harnais est sa poignée dorsale tout particulièrement appréciée par les propriétaires de chiens plus réactifs. Celle-ci permet de facilement contrôler et garder son chien proche de soi dans différentes situations (ex : à une intersection, si vous croisez un autre chien ou encore dans un endroit où il y a beaucoup de piétons).

Bref, quand vient le temps de promener votre toutou, notre harnais de marche pour chien est la solution idéale pour être réglementaire et en meilleur contrôle de son chien. Nous vous suggérons d’ailleurs fortement de l’utiliser avec notre populaire laisse multifonctionnelle qui peut s’attacher autour de la taille et ainsi vous permettre de promener votre chien en ayant les mains libres.

Menu
Nahak Sports © 2019-2020 | Tous droits réservés
crossmenuchevron-down